Comment faire son CV ?

comment-faire-cv-emplois-partages-herault
0

Les indispensables du CV

L’apparence de son CV est la première chose à revoir. Effectivement, il faut choisir un style qui attire directement l’œil du recruteur. Cela signifie qu’il faut éviter le modèle trop compact. Le CV est le reflet de sa personnalité, il est conseillé de le soigner correctement. Il est préférable de prendre son temps, afin de ne pas oublier les détails importants, de vérifier les fautes d’orthographe, etc.

Synthétiser son parcours professionnel

Le CV doit contenir un certain nombre d’informations notamment ses compétences professionnelles. Elles doivent être visibles au premier regard. Il est également important de mettre en valeur son parcours professionnel. Celui-ci fait partie des éléments essentiels de son CV.

Adapter son CV avec l’offre d’emploi

L’adapter en fonction du poste recherché et ne pas hésiter à revoir l’offre d’emploi auquel on envisage de postuler. C’est de cette manière que l’on pourra adapter son parcours professionnel, ses expériences et ses réalisations aux exigences du poste. Cela signifie que l’on évite de mettre des informations jugées inutiles. Il est aussi conseillé de modifier l’apparence du CV en fonction du poste recherché. Par exemple, si le domaine professionnel concerne l’environnement, il faut privilégier le vert.

La présentation

Pour un recruteur, un cv doit refléter une personnalité, un potentiel. La forme, le choix des couleurs et de structure en disent long sur le candidat. L’en-tête structure le CV, il attire le regard. Un titre clair et concis affiche votre détermination et votre précision. Pensez, en plus de votre nom, à ajouter votre intitulé de poste.

La photo

La photo fige votre image, elle doit donc renvoyer le plus d’informations positives de vous. Veillez à ne pas réutiliser une photo totalement hors de propos, elle doit donner envie de vous rencontrer.

Une mise en page soignée

Ayez le souci du détail, une organisation pensée, des illustrations, un papier de bonne qualité… La mise en page doit refléter votre perfectionnisme, mais aussi votre envie de faire partie de l’entreprise que vous sollicitez. Car un CV réussi, c’est la première preuve de votre investissement.

Soignez la police

La police est votre signature. Elle témoigne de votre tempérament, votre rigueur, votre personnalité. Il est préférable de ne pas choisir plus de 2 ou 3 typographies différentes.

Les soft skills

Les soft skills sont désormais un élément déterminant pour le recrutement d’un candidat. A vous de vous mettre en avant et de présenter vos qualités humaines.
Ces soft skills permettent de mieux vous connaître et donnent une idée au recruteur de votre potentiel d’insertion dans son entreprise : votre caractère conviendra-t-il avec l’ambiance et la dynamique instaurée au sein de l’entreprise ? La première des soft skills à avoir est donc d’avoir une bonne connaissance de soi.

Ci-dessous exemple de soft skills

exemple-soft-skills-comment-faire-cv-emplois-partages

Laisser un commentaire

logged inVous devez être pour poster un commentaire